Sous couvert de périodes d’essais gratuites, des applications en vente sur l’AppStore abusent de la fonction d’abonnement pour basculer automatiquement sur des achats payants.
Beaucoup d’utilisateurs pensent qu’il suffit alors de supprimer l’application de leur iPhone/iPad pour annuler l'achat, ce n’est pas le cas. Voici comment résilier effectivement les abonnements.
Une méthode de vente très critiquable…
Pour gérer et supprimer véritablement les abonnements de l’AppleStore, il convient d’aller dans la Gestion des abonnements à partir d’un l’iPhone / iPad ou depuis l’application iTunes ou AppStore d’un ordinateur.
Depuis un iPhone ou iPad
- Ouvrir Réglages puis toucher votre nom (identifiant Apple) et choisir Abonnements
Depuis un ordinateur
- Depuis iTunes, choisir Voir mon compte dans le menu Compte pour accéder à la vue Détails du compte
> Descendre tout en bas jusqu’à la partie Réglages puis Abonnements et cliquer sur Gérer.
- Depuis AppStore, choisir Voir mon compte dans le menu Store pour accéder à la vue Détails du compte
> Descendre tout en bas jusqu’à la partie Gérer puis Abonnements et cliquer sur Gérer.
Pour aller plus loin
Des explications complémentaires sont disponibles ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT202039
Réclamation auprès de Apple
Enfin, si le prélèvement à déjà eu lieu et que vous souhaitez le contester, un formulaire de réclamation est disponible sur le site d'Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT204084
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire