De nombreux clients et amis m'ont fait part de leur irritation quand ils doivent contacter l'assistance d'Orange au 3900 et tombent sur le serveur vocal…
Je fais moi-même souvent l'expérience de ce système automatique, uniquement utilisable par commandes vocales… et qui ne comprend rien à ce qu'on lui dit.
Voilà comment le contourner…
Quand j'appelle l'assistance Orange au 3900, ça se passe généralement comme ça :
Serveur vocal : Bonjour, bienvenue chez Orange, votre appel concerne-t-il le numéro 09 XX XX XX XX ?
Moi : Oui
Serveur : Je n'ai pas compris, veuillez répéter.
Moi (articulant beaucoup) : Oui… Oui… je dit OUI !!!
Serveur : Je n'ai pas compris, veuillez répéter.
Moi (déclinant et chantant sur tous les tons) : Oui, Oui, Oui, ouiouioui…
Serveur : Désolé, je n'ai pas compris votre réponse, Orange vous remercie de votre appel.
Et raccroche !!!
Après quelques tentatives à se faire raccrocher au nez par la machine, sans parvenir à joindre un être humain, les abonnés finissent par débarquer dans une boutique où ils tombent sur des vendeurs qui les renvoient au 3900…
Un exemple de situation kafkaïenne qui tourne fréquemment à la crise de désespoir ou à la tentative de meurtre… les plaintes des clients et des employés d'Orange sont nombreuses à ce sujet.
Alors que faire ?
Et bien il existe une solution que les employés d'Orange pensent rarement à proposer et dont ils ignorent bien souvent l'existence eux-même.
Il s'agit du Contact d'accessibilité prévu normalement pour les sourds et malentendants, mais qui fonctionne aussi très bien avec les usagers ordinaires, et qui propose différentes solutions alternatives à l'adresse suivante :
Ce service n'est joignable qu'en semaine et aux heures ouvrable (du lundi au vendredi de 9h à 18h) mais il vous permettra d'entrer plus facilement en contact avec quelqu'un.
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et vous invite à partager vos retours d'expériences et témoignages dans les commentaires de cet article :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire